Aix Musicologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Musicologie à Aix en Provence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des concerts dans l'grand hall ?

Aller en bas 
+3
Leaena
Chips
Chewie
7 participants
AuteurMessage
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMer 27 Fév à 0:19

Donc pour les L1 qui viennent d'arriver, enfin y a 6 mois quand meme...
Le concept des concerts du vendredi c'était que chaques vendredi (ou le plus souvent possible en tout cas...) des groupes de la fac passait faire un concert dans le grand hall entre midi et deux...
Et tout ceci était géré par les L3 qui faisait une option spéciale (il me semble que c'est action musicale mais je suis pas sur...)
L'année dernière, les concerts du vendredi sont devenus les concerts du mercredi...

Donc ca c'est pour l'historique... Chips me reprendra si j'ai fait une erreure...

Ma question est la suivante : Où sont passés les concerts du vendredi ?
Ou ceux du mercredi ?? Ou ceux des jours que vous voulez mais mercredi c'est bien... c'est là où y a le plus de monde en musico... (vive la chorale !!)

Si quelqu'un peut me répondre... qu'il se fasse plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMer 27 Fév à 13:36

les concerts ont toujours été fait de façon plus ou moins limite quant aux autorisations ...
De plus, sur la dernière édition, les organisateurs ont joué les élitiste (bien ou non n'est pas le problème)... Du coup peu de concerts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMer 27 Fév à 14:39

Hum... elitiste ou pas, j'ai pas vu de concerts cette année...
Ou alors le coté information était tres tres mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Leaena
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Leaena


Nombre de messages : 151
Age : 35
Année : Plus à la fac
Date d'inscription : 25/01/2007

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMer 27 Fév à 23:23

Moi non plus j'ai pas vu de concerts, mais il faut dire qu'entre les grèves, les fermetures administratives et le fait qu'on ne va pas souvent à la fac, surtout le vendredi (ok : le mercredi on y est en général, mais finalement pas tellement entre 12h et 14h), c'est un peu normal qu'on n'en ait pas eu vent s'il y en a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyJeu 28 Fév à 1:30

Non c'est pas normal... l'année derniere quand y avait un concert tout le monde en parlais... là rien...

C'est intrigant quand meme...

Menons l'enquête... Il y a peut etre un meurtre derriere tout ca...
batman
Revenir en haut Aller en bas
Olivier J
André Rieu
André Rieu



Nombre de messages : 9
Age : 39
Année : Licence 1
Date d'inscription : 05/02/2008

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyJeu 28 Fév à 15:08

C'est le début de la fin de la branche musico... (je plomne l'ambiance là non... ?) Non mais sans se voiler la face on sait très bien qu'un jour ou l'autre ils fermeront notre section... les concerts en moins font oublier que nous sommes là...
petit à petit...
de fil en aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyLun 3 Mar à 1:39

Moui... fin de la branche musico...
D'après Culioli, c'qui viendra avant c'est la fin du Capes et de l'Agreg...
Dans un delai beaucoup plus proche... c'est à dire vers juin 2008 (quand la loi sera votée...)
En gros cette loi dit que les profs ne seront plus fonctionnaires de l'état et deviendront vacataires... et que le capes et l'agregation disparaitront et seront remplacés par un master professionel...
Le boulot de prof sera toujours considéré comme un Bac+3 (maxi) donc on aura un Bac+5 avec un salaire de Bac+3...
De toutes facons, vous allez me dire qu'il est prévu que la "grille de salaire" disparaisse aussi...
Donc au final... les arts en France vont etre en voie de disparition...

Héhé... ne déprimez pas... on peut toujours changer de pays, ou attandre que le gouvernement change de position et qu'il se rende compte que les arts c'est important (mais j'suis pas sur pour cette option...)

Donc voili voilou... ce que je vais dire va certainement paraitre EXTREMEMENT EGOISTE... mais la branche musico vouée a disparaitre, c'est pas une nouvelle et ca ne me concerne que (relativement) de loin... En revanche, ce qui me concerne de plus près, c'est le fait que je vais avoir beaucoup (et quand je dis beaucoup, c'est beaucoup enormément super-mega-giga-terra-beaucoup) de mal a trouver un boulot, et vous aussi d'ailleurs...

L'inutilité du deug va se propager jusqu'a la license...

Et enfin je vais vous laisser méditer :
Que faire avec une license vide de sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier J
André Rieu
André Rieu



Nombre de messages : 9
Age : 39
Année : Licence 1
Date d'inscription : 05/02/2008

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyLun 3 Mar à 1:51

Pour en revenir aux concerts du vendredi c'est fini c'est officiel confimé par mme esclapez herself car "les concerts du vendredi sont devenus les concerts de musique "très amplifiées" du vendredi" !! et ça ne correspond plus à l'esprit de base qui voulait que ces concerts soient ecléctiques. Donc elle est prête à les remettre en place si les genres se diversifient vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyLun 3 Mar à 3:27

Ah... on nous avait pas donné cette condition...
Mais l'année dernière c'etait plutot variés j'trouve...
C'est allé du bon rock jusqu'au jazz tzigane...

Quoiqu'il en soit pour cette année c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Leaena
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Leaena


Nombre de messages : 151
Age : 35
Année : Plus à la fac
Date d'inscription : 25/01/2007

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyLun 3 Mar à 14:42

Pour ma part, j'ai l'impression que ce sera presque une valeur plus sûre d'être prof en conservatoire qu'en collège, lycée, ou fac, parce qu'une fois le DE ou le CA en poche, il ne reste plus qu'à se faire titulariser, et c'est bon.
OK, ça prend vachement de temps et en général il faut environ dix ans avant d'y arriver, mais on n'est pas forcément viré du poste qu'on a réussi à dégoter, en fait si on fait du bon boulot, il n'y a pas de raison d'être viré.

Pour ce qui concerne les profs de musique en collège ou lycée, ben, ça faisait déjà un bail qu'ils voyaient la fin de leur branche. Je dis ça d'après des amis qui sont profs en collège et lycées et qui me le disent depuis plusieurs années.

Pour les profs de fac... c'est plutôt embêtant, parce que s'ils sont virés parce que ne peuvent pas rester en poste plus d'un certain nombre d'années, ça veut dire qu'à moins de trouver d'autres profs (mais pourquoi si les autres étaient bien ?), des matières vont disparaître une fois que les "professeurs d'université", les "agrégés" et les "maîtres de conférence" seront partis à la retraite.

C'est comme ça que notre filière va disparaître ?

Franchement, le conservatoire a peut-être des défauts (admission sur concours, élitisme (si t'en est que ce soit un défaut, le débat est ouvert)), mais il a quand même l'avantage de conserver un enseignement de qualité de la musique, même quand les lois ne sont pas en faveur d'une propagation de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyLun 3 Mar à 21:57

Mouais... m'enfin bon, d'après ce qu'a dit Culioli, les conservatoires pourront pas résister indéfiniment...
Nan mais c'est beau, comme pays, le Québec, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMar 4 Mar à 2:48

Il est vrai que les postes dans les conservatoires sont relativement plus sur... Cette hypothèse touchent peu de gens à la fac, étant donné que ce n'est pas en allant à la fac que l'on peut devenir prof en conservatoire...
Quoiqu'il en soit celà en ramène aux systèmes des pays de l'est où la fac et le conservatoire sont complémentaires et pas indépendant comme ici...
(c'est un peu mieux expliqué dans un autres post que j'ai posté pendant les partiels mais je sait plus lequel alors démerdez-vous...)

Et enfin, on en reviens au changement de pays...

En ce qui concerne les pays francophones, il vaut mieux aller au Luxembourg (si on peut appeler ça un pays...) en ce qui concerne la musique classique...
Pour le reste j'en sait rien...

Mais moi je pense que les states c'est un des derniers pays où on peut encore arriver à quelque chose en partant de rien...
Je sait pas bien pourquoi, mais là-bas les phénomènes de masses sont accentués... et c'est tant mieux pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMar 4 Mar à 11:04

Chewie a écrit:
[
Je sait pas bien pourquoi, mais là-bas les phénomènes de masses sont accentués... et c'est tant mieux pour nous...

Obésité oblige Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Rinouille
André Rieu
André Rieu



Nombre de messages : 7
Age : 35
Année : L2
Date d'inscription : 06/05/2007

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMar 4 Mar à 11:15

C'est déprimant !
En gros, on n'a pas d'avenir en France... mis à part un avenir galère...
En gros, la culture française s'écroule...
Le truc, c'est que si on se tire au Québec, aux States ou au Luxembourg, la culture française va encore plus morfler... ça ne sera plus qu'un vieux souvenir, nan ?

En plus, j'ai entendu parler par un prof du conservatoire, qu'il y a un projet de réforme au niveau des concerts... à savoir que bientôt, chaque concert devra être numéroté, on ne pourra plus faire de concerts sans cette condition... Finis les concerts du jour au lendemain... Les seuls qui gagneront du fric avec les concerts, c'est Johnny et tous ses collègues...
Enfin, sur ça, j'en ai entendu parler une seule fois...
Ceci dit, je pense qu'il faut se tenir au courant... !
On ne sait pas trop ce que le système va devenir, entre les bac+5 payés bac+3 et tout ça...

C'est déprimant !
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyMer 5 Mar à 23:36

Mouai... est-ce que la culture francaise est en décrépitude ?
C'est possible mais ne t'inquiète pas pour ca... On a de gros bagages niveau culture... Et une p'tite periode de vide n'a jamais fait de mal...
Cela fait des années que les grands esprits, les génies francais etc etc, se barrent à l'étranger et l'état essaye que maintenant de faire quelque chose contre ça...
Et puis j'sait pas vous, mais à mon niveau, j'suis pas une grande perte pour la culture francaise...

Et puis je pense que si j'arrive a devenir un pote a Johnny, j'm'en plaindrai pas... Mais ca n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptyJeu 6 Mar à 21:04

Mouhaha... la culture française???? Allez voir ça et pleurez: www.29fevrier.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
saranette
Richard Clayderman
Richard Clayderman



Nombre de messages : 15
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 02/08/2007

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptySam 10 Mai à 10:49

désolé mais... po compris tout bien comme il fo!
Revenir en haut Aller en bas
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptySam 10 Mai à 13:26

En gros ils virent tous les budgets de la culture au niveau régional parce qu'ils veulent qu'on fasse que travailler plus....
...en même temps, à Marseille, on a d'la chance, Gaudin veut absolument faire sa capitale culturelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? EmptySam 10 Mai à 22:36

...

Marseille capitale culturelle de l'Europe...

Ca me fait doucement rigoler......

Quand on voit la personne chargée de la culture à Marseille confondre une flûte à bec avec un piccolo...
Ca m'fait quand même mal au cul... (désolé pour l'expression...)

Et puis les budgets donnés a Marseille pour la culture sont nettement en baisse...

Au lieu de bien faire les choses et de mettre de l'argent où il le faut, on en fait un peu là où il faut pour montrer à tout le monde qu'on a fait quelque chose, puis on garde le reste...

A Marseille, la culture s'appele l'OM, et la vraie culture occupe dans la tête des dirigeants de Marseille la place qu'occupe l'opinion d'un Texan du Sud dans la politique exterieure de la Corée du Nord...

M'enfin bon... J'ai assez parlé dans ce post, passez une bonne soirée...
Et puis bonnes révisions, (parcequ'il faut pas oublier que les partiels arrivent) si cela sert à quelque chose...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des concerts dans l'grand hall ? Empty
MessageSujet: Re: Des concerts dans l'grand hall ?   Des concerts dans l'grand hall ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des concerts dans l'grand hall ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aix Musicologie :: De la L1 à la Thèse :: Atelier / Concerts du département-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser