Aix Musicologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Musicologie à Aix en Provence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment révisez-vous vos partiels ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chewie
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Chewie


Nombre de messages : 125
Age : 36
Année : Licence 3
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment révisez-vous vos partiels ? Empty
MessageSujet: Comment révisez-vous vos partiels ?   Comment révisez-vous vos partiels ? EmptyMer 30 Jan à 15:56

Salut les musicos !!

L'autres fois en révisant, j'ai essayé de m'imaginer comment révisaient chacunes des personnes de la fac en les rengeant dans des sortes d'archétypes, et j'me suis dit que ca serai rigolo de savoir comment chacun procède...

J'me suis dit qu'il devait y avoir les purs et durs s'y mettent au moins 5 heures par jours 2 semaines avant les partiels, puis ceux qui glandouillent jusqu'a l'avant-veille puis qui décident enfin de réviser mais avec de la compagnie parceque c'est plus facile...
Ceux qui révisent une demi-heure et qui pètent un cable pour finir devant une série débile comme Scrubs (ca c'est moi
albino), puis ceux qui dépriment devant leurs cours avec un verre de whisky a enchainer clopes sur clopes...

M'enfin bref... Des plus classiques aux plus marginaux, venez me dire votre manière de réviser...

Et pis bons partiels a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment révisez-vous vos partiels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment révisez-vous vos partiels ?   Comment révisez-vous vos partiels ? EmptyVen 7 Mar à 0:02

Un peu en retard, mais moi je suis plus dans le genre: je vais plus ou moins en cours, et genre une semaine avant les partiels (généralement je tape plus dans dans le 3 à 4 jours avant l'épreuve), je réecris tous mes cours. Pis si il me reste du temps je les relis. Au niveau de l'harmonie, je fais mes exos tout le semestre, pis avant le partiel je renote tous les tips qu'il nous a filé.
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
Leaena
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Leaena


Nombre de messages : 151
Age : 35
Année : Plus à la fac
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment révisez-vous vos partiels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment révisez-vous vos partiels ?   Comment révisez-vous vos partiels ? EmptyDim 9 Mar à 19:04

Si j'avais le temps, je commencerais par aller à la plupart des cours, puis selon si la matière m'intéresse beaucoup ou pas, il y en a que j'apprendrais au fur et à mesure. Les autres, disons, la veille de l'exam (ou quelques heures). C'est ce que j'ai fait l'année dernière.

Mais comme ce n'est plus le cas, j'essaie de me procurer les cours quelques semaines avant les exam, d'aller aux derniers cours, et enfin, pour les révisions proprement dites :

Ne pas réviser certaines matières (solfège, harmonie, langue musicologique entre autres)

Réviser les matières dont le cours est intelligemment construit et conséquent (paléo, histoire et analyse de la renaissance, du moyen age, par exemple) le plus tôt possible, mais c'est généralement entre 3 et 5 jours avant l'exam au mieux. Cette année, un jour avant pour la Renaissance.

Essayer de voir ce qu'on nous demande pour les matières (profs) à la con, du genre Esclapez, Jacono, et Cie, pour cibler les connaissances à avoir et les réduire au minimum, et les apprendre une heure avant l'exam. Là, il s'agit juste de limiter les dégâts.

Voilà, c'est pas toujours très sérieux, mais c'est apparemment efficace, parce que j'ai eu la moyenne à tous les partiels que j'ai passés.

Au fait, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un exam de rattrapage pour la pratique individuelle ? J'ai entendu dire que c'était le seul exam qui n'en n'avait pas. Et si c'est le cas, comment on fait si on n'y est pas allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment révisez-vous vos partiels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment révisez-vous vos partiels ?   Comment révisez-vous vos partiels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment révisez-vous vos partiels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aix Musicologie :: Espace Détente :: Le Bistrot des Musico's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser