Aix Musicologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Musicologie à Aix en Provence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blocage

Aller en bas 
+3
Chips
Régis Campo
iMatt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Blocage   Blocage EmptyVen 16 Nov à 15:27

Salut les gens!
Maintenant trois semaines qu'on a plus cours et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, qui est pour et qui est contre ce blocage (ou bloquage, je sais pas), et s'il y a moyen de faire bouger les chose.
Pour ma part, ça me saoule de plus avoir de cours, surtout qu'il reste presque un mois avant les partiels donc ça serait bien d'avoir fait au moins la moitié du programmme... je sais pas ce qui s'était passé pendant le CPE, mais si des anciens peuvent nous le dire ça serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyVen 16 Nov à 16:37

Je crois que pendant le CPE c'était "pire".

Je suis pour ce mouvement, mais contre un blocage d'autant plus que s'ils veulent se faire entendre c'était pas entierrement réussie, les élèves des facs adjacente ont été tenue au courant du bloquage à la télé ... c'est ridicule pour une fac qui se trouve à 20 m ?

Enfin bref, je pense aux matières comme l'harmonie qui nous préparent au CAPES par exemple ... et là j'ai un peu les boules d'avoir une fac fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptySam 17 Nov à 12:38

En effet, concernant les partiels, à la limite : vous pouvez vous en foutre...

Le problème c'est le retard à l'apprentissage, le développement d'un manque de chance obligatoire pour la suite de vos études (selon la théorie du manque de chance).

Concernant le CPE, il nous avait fait manqué 3 mois de cours, mais personne n'avait aggressé physiquement un doyen. Personne n'avait signifié son mécontentement de façon réel...

J'avais essayé de porter plainte, mais sans résultat : les flics ne prennent pas en compte la libre circulation dans les lieux publics et tout le reste...
Seule solution : le procureur de la république... C'est à lui qu'il faut porter plainte...

Comme dit le Chat :

On peut soutenir un mouvement de "anti quelque chose", mais condamner son mode de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
saranette
Richard Clayderman
Richard Clayderman



Nombre de messages : 15
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 02/08/2007

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyLun 19 Nov à 11:43

Mr.Red Mr.Red Mr.Red eh oui c'est bloqué mais bon... faut faire avec. Et d'ailleurs c'est même pas bloqué c'est fermé!!!
on verra après pour les exams franchement il y a plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyLun 19 Nov à 14:16

J'ai envoyé un mail à Esclapez pour savoir s'il y avait quelque chose de mis en place pour continuer les cours ou autre ...

Au passage c'est fermé à cause du blocage, parce que le président est pas con et qu'il préfère fermer que laisser son établissment bloqué (ce qui se comprend) et parce qu'il est gentil de pas avoir fait débarquer un tas de CRS pour reprendre les cours (alors quand j'en vois qui crachent sur la direction ça me fait rire, ils ont bien de la chance pour leur mouvement de ne pas les avoirs comme obstacle).
Revenir en haut Aller en bas
florence
Pascal Obispo
Pascal Obispo
florence


Nombre de messages : 33
Age : 35
Année : L3
Date d'inscription : 06/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyLun 19 Nov à 16:33

En ce qui concerne les perturbations suite au blocage contre le CPE ( à l'époque j'étais en 1ere année), on nous a fait sauté les oraux de Jacono et Esclapez, et les partiels ne tenaient compte que des cours qu'on avait vus, donc à mon avis il n'y a aucune raison de s'inquiéter, les profs sont relativement compréhensifs !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 20 Nov à 15:25

Je me doutait que les profs étaient cools au niveau des partiels, même si le savoir me rassure Very Happy , mais etant donné que nos classes sont plutôt petites n'y aurait-il pas un moyen de suivre nos cours..ailleurs? Bien sur, faut que les profs soient OK, non seulement d'aller bosser ailleurs, mais en plus pour rien; mais sinon une trentaine d'élèves, ça se case. Bien que leurs relations soient pas super folichonnes, on pourrait demander au conservatoire d'Aix, y doivent bien avoir des salles... Après il y a aussi le problème de responsabilité des élèves au niveau des profs et du conservatoire, ça peut être un autre obstacle...
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
florence
Pascal Obispo
Pascal Obispo
florence


Nombre de messages : 33
Age : 35
Année : L3
Date d'inscription : 06/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 20 Nov à 15:30

Le conservatoire ???? Tu rêves !!!! Ya déjà pas assez de salle pour bosser son instrument, alors accepter que des profs de la fac fassent cours... Je vois pas du tout Camatte accepter ça... Boulet
Enfin à mon avis si les cours reprennent d'ici 1 à 2 semaines, les profs s'arrangeront soit pour ratrapper quelques heures de cours, soit ils adapteront leur programme pour passer certains points...
Quelqu'un a du nouveau pour le maintient ou non du blocage ???
Revenir en haut Aller en bas
florence
Pascal Obispo
Pascal Obispo
florence


Nombre de messages : 33
Age : 35
Année : L3
Date d'inscription : 06/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 21 Nov à 17:32

Au fait le "boulet" ne s'adressait évidemment pas à toi ( ça pourrait prêter à confusion ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 22 Nov à 23:23

J'ai due appeler Esclapez qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'ils étaient parfois tenue au courant qu'en même temps que nous. Que certains profs refusent de donner des cours autres que dans le cadre de la Fac. Elle a aucun moyen de nous joindre sauf par mails ou téléphones, donc faudrait faire passer le message déjà pour savoir qui voudrait se bouger. Ce qu'elle aimerait c'est déjà qu'on puisse se voir pour parler de ce qu'il serait possible.

Je sais pas combien de temps va encore durer la fermeture du site mais en tout cas j'crois que la plupart des profs sont autant gêné que nous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptySam 24 Nov à 19:33

Le site Schumann réouvre administrativement lundi. Donc peut être qu'Esclapez nous donnera des informations via le site (vue que peut être qu'elle aurra accés au réseau le lui permettant).

On ne sait toujours pas quand les élèves seront autorisés à rentrer, et personellement, je me demande si ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptySam 24 Nov à 22:25

elle ne nous donenra pas d'info par ce forum, ça c'est certain en tout cas, vu qu'elle n'y a pas accès ...
JE déplace le su,jet, dnas une section ouverte à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptySam 24 Nov à 22:47

J'parlais par le site dédié à la musico qui passe par celui de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyLun 26 Nov à 22:16

Voilà un mail du vice président je crois qui signale que des AG sont en place mercedi dans différents amphi réunissant personnel, enseignant et étudiants (en théorie) :

"Les AG se dérouleront pour chaque UFR le mercredi 28 novembre 2007 à 10h dans les amphis suivants :
Amphi Guyon UFR Civilisations & Humanités
Amphi A UFR de Psychologie, Sciences de l'Education
Amphi I UFR Études Romanes, Latino-Américaines, Orientales et Slaves (ERLAOS)
Amphi J UFR Langue Anglo-saxonnes et Germaniques-LEA (LAG-LEA)
Amphi H UFR Lettres, Arts, Communication et Sciences du Langage (LACS)
Amphi G UFR Sciences Géographiques et Aménagement

Tout le monde est invité à venir participer."

Pour nous c'est H, mercredi à 10h, si ça vous interesse.

La BU réouvre demain.
Revenir en haut Aller en bas
saranette
Richard Clayderman
Richard Clayderman



Nombre de messages : 15
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 02/08/2007

Blocage Empty
MessageSujet: des nouvelles?   Blocage EmptyMer 28 Nov à 20:57

Est ce que ceux qui sont allés à l'AG aujourd'hui peuvent me dire en gros ce qui a été dit? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 29 Nov à 23:26

On a parlé le mercredi de la loi, abordés lesz différents points (mais pas tous par manque de temps) pour débattre entre prof et étudiants (et personnel) ... bien plus interessant qu'une AG étudiante où on sait rien au final (selon moi).

Aujourd'hui on a parlé du blocage, de la réouverture, c'était plus mouvementé, bien que calm en règle général. Le site réouvre demain, je ne sais pas ce qu'il en est de l'AG étudiante, si un blocage est prévue en semaine prochaine, ou pas.

C'était vraiment un débat, on a appris beaucoup de choses si on savait rien au départ, sinon c'était de la confrontation d'opinions. Très interessant je pense.

Si t'as des questions en particulier, hésites pas mais j'pourrais pas te faire un pur résumer des 5h d'AG (sur les deux jours).
Revenir en haut Aller en bas
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyVen 30 Nov à 19:45

Finalement, les cours sont de nouveau autorisés à être dispensés.... bien...
Etant donné que l'information a été annoncé tard hier, je ne suis pas allé en cours aujourd'hui... mais aux dires des étudiants "syndiqués" (pour leur donner un nom... d'habitude je les appelle les communistes mais ça pourrait blesser.. Confused ), si la fac réouvrait aujourd'hui, ils prévoyaient un blocage... je voudrais donc savoir si ils ont mis leurs menaces à exécution ou bien si les cours se sont déroulés normalement aujourd'hui et continueront lundi. Donc si des gens y étaient.. merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyVen 30 Nov à 20:11

MattLeJedi a écrit:
Finalement, les cours sont de nouveau autorisés à être dispensés.... bien...
Etant donné que l'information a été annoncé tard hier, je ne suis pas allé en cours aujourd'hui... mais aux dires des étudiants "syndiqués" (pour leur donner un nom... d'habitude je les appelle les communistes mais ça pourrait blesser.. Confused ), si la fac réouvrait aujourd'hui, ils prévoyaient un blocage... je voudrais donc savoir si ils ont mis leurs menaces à exécution ou bien si les cours se sont déroulés normalement aujourd'hui et continueront lundi. Donc si des gens y étaient.. merci d'avance!

C'est stupide vue que mardi l'UNEF a vue la ministre et qu'ils ont eu beaucoup de points abordés et que l'UNEF se dit assez convaincue. Ils appellent aux étudiants à levés tous blocages et à rester à l'écoute. Enfin c'est ce que j'ai lu sur leur site en tout cas. A moins que nos rebelles n'appartiennent pas à l'UNEF ?!? Mais j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptySam 1 Déc à 1:45

Mr. Le Chat a écrit:
A moins que nos rebelles n'appartiennent pas à l'UNEF ?!? Mais j'en doute !

L'UNEF n'a pas le monopôle des branlos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Leaena
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Leaena


Nombre de messages : 151
Age : 35
Année : Plus à la fac
Date d'inscription : 25/01/2007

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Déc à 20:11

Suite à une AG mouvementée sur la fin paraît-il, la fac est à nouveau bloquée. C'est un "pic de grève" qui a été voté.
Jusqu'à lundi, où aura lieu une nouvelle AG.

Concernant les examens, ils sont décalés de deux semaines et doivent se terminer le 2 février, Culioli veut cependant maintenir la date des examens prévus pour fin décembre (juste avant les vacances) si la fac est ouverte bien sûr, mais veut les faire d'après sa propre expression "le plus light possible", donc pas de soucis à se faire concernant la difficulté de ses partiels.

Certains profs, comme Culioli par exemple, ne veulent pas faire cours les deux premières semaines de janvier sous le seul prétexte qu'on les a empêchés de faire cours avant. Donc, début janvier on aura des cours, mais pas tous, suivant que les profs veulent bien ou pas.
Sénart a précisé qu'il y aurait deux cours pour la chorale avant les partiels. Sinon il y a cours normalement avec lui, sauf fermeture ou blocage de la fac (comme c'est le cas maintenant).

ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur le forum, par conséquent je découvre à peine le sujet. Personnellement je ne connais pas bien cette loi. J'ai tendance à être pour le mouvement et contre le blocage, comme le Chat.

Par rapport aux moyens qui peuvent être employés pour changer cette loi, je pense qu'une grève de la faim serait bien plus efficace et plus rapide que le blocage des facs, et en plus ça n'emmerderait que les autorités. Et ça prouverait aussi une sacrée sincérité de la part de ceux qui veulent absolument changer cette loi.

Sinon, par rapport à la privatisation, c'est vrai que ça serait chiant parce que coûterait plus cher et donc empêcherait une bonne partie des étudiants d'étudier, mais d'un autre côté, il y a un (un seul mais quand même) bon côté : ça créditerait la fac d'une valeur reconnue par tous, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ceci dit, ça ne veut pas dire que ce point positif (d'après moi, et personne n'est obligé de penser comme moi) contrebalance les mauvais côtés.

Par rapport à la disparition des filières minoritaires, je trouve que bien qu'exigeant des dépenses pas forcément bien placées pour l'Etat, ça serait dommage d'un point de vue culturel de faire disparaître cette diversité. Ceci dit, aucun parti politique n'a l'air de se soucier de la culture actuellement, alors un peu plus ou un peu moins... après tout, ce n'est pas l'Etat qui fait la culture, c'est nous ! Et on peut se cultiver par des moyens bien plus économiques qu'en allant dans une fac "autonome" (bibliothèques, Internet etc.). Les différences, ça serait qu'il faudrait un peu plus se casser la tête pour lire des références littéraires (qu'on ne connait pas forcément, et qu'il faut donc trouver), et que ces connaissances acquises par une assiduité personnelle ne seraient pas sanctionnées par un quelconque diplôme, et donc pas reconnues officiellement, ce qui pourrait être embêtant pour obtenir certains travails.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 5 Déc à 23:11

Faut arrêter d'écouter les têtes bien pensantes que sont les branlos qui ont des idées :


Il n'a jamais été question d'une priuvatisation de la fac, du moins telle que l'on pourrait l'entendre dans la consommation...
JE vous rappelle quand même que l'état octroiera plus de sous aux fac qu'il n'y en n'a jamais eu auparavant, tout en ouvrant une partie à des bienfaiteurs extérieurs... Comprendre :

- La même base pour tous, une base d'une valeur tout aussi bonne qu'actuellement
- Une évolutivité des facs en fonctions de leur faculté à être reconnue par des investisseurs...

Qu'est-ce que ça amènera ?

- Des facs ne perdant pas du niveau qu'elle ont ou on pu avoir puisqu'elles subissent toujours les lois Françaises, et que ce seront les mêmes qu'actuellement...
- Des facs gagnant en puissance de recherche, ou d'enseignement
- Des facs pouvant être orientées vers une idéologie ou une autre... Comprendre, s'orientant dnas le sens des investisseurs pour garantire l'investissement...

Et c'est ici le seul risque qu'il puisse y avoir...

Mais honnêtement, le secteur pharmaceutique est ainsi pourrit par ce système de fric, mais l'on développe tout de même de véritables médicaments...
De même dnas le domaine médical...
Les facs sont elles mêmes déjà orientées idéologiquement, puisque lorsque vous êtes en musico à Aix, l'enseignement de base n'est pas le même qu'à Paris, Montpellier, ou Lyon... Et ainsi de même avec les autres UFR...
Bref, il y aura d'orientation idéologique répondant à un système Envie de la fac-Offre des investisseurs-honnêteté des investisseurs-Balance pour ou contre de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Leaena
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Leaena


Nombre de messages : 151
Age : 35
Année : Plus à la fac
Date d'inscription : 25/01/2007

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 6 Déc à 14:03

Franchement la poloitique j'ai du mal.
VOici un mail d'Exclapez, pour ceux qui ne seraient pas au courant :

Objet : Aux étudiants de Sémiologie L2
>>
>> Bonjour,
>>
>> En raison du blocage voté par les étudiants en AG, je vous propose de
>> nous retrouver demain vendredi à 11h30 à l'Escholier pour faire un
>> point.
>> Il ne s'agit pas de "faire un cours" car je ne souhaite pas pénaliser
>> les étudiants grévistes mais simplement de nous organiser au cas où
>> ll'université serait à nouveau fermée ce que je crains.
>> Si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à me contacter par mail ou
>> par téléphone : -demandez à leaena, ou Chips... J'ai supprimé le numéro de tel pour éviter les problèmes liés à la diffusion sur le net... MErci de votre compréhension- Chips
>>
>> Courage!
>>
>> Christine Esclapez
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyVen 7 Déc à 21:53

Hey, je suis pas contre un blocage, je suis contre le manque d'information qui passe des gens à d'autres. Et contre une fermeture administrative, et contre l'intervention des forces de l'ordre au sein d'une université.

Les branlots comme tu les appelles sont quand même à la base d'une grosse partie de nos acquis sociaux qui sont le fondement de notre état.

Alors après chacun pense ce qu'il veut mais ton analyse est tienne et je la respecte. Cependant ce type de loin sont appliqués en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, au Canada ... et depuis des années c'est un peu la merde dans leur fac (surtout dans ce qui touche les sciences humaines).

Après si les gens qui contestent le mouvement ont de la tune, tant mieux pour eux, mais pour ma part j'vis avec 3 fois rien et j'me sert les coudes à toutes les fins de mois ... Donc chacun son trip mais j'suis juste solidaire des gens qui sont dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptySam 8 Déc à 4:33

Mr. Le Chat a écrit:

Les branlots comme tu les appelles sont quand même à la base d'une grosse partie de nos acquis sociaux qui sont le fondement de notre état.

Nuance : Ceux qui sont à l'origine des acquis sociaux : ce sont les travailleurs, les employés, les citoyens...
Les syndicats sont venus bien après... Et ils ont eux aussi leur part dans certains acquis sociaux...

Cependant, et j'en suis la preuve vivante, quand des syndicats sont en désaccord avec des employés, alors il y a problème...

Aujourd'hui quel est le problème ?

1 - Des étudiants bloquent des facs, contre l'avis de la majorité des syndicats. Les syndicats ont il raison ou tord ? Ce n'est pas le problème, mais ceux qui mènent ce mouvement ne sont pas des représentants officiels, ou légaux, ne serait-ce qu'élus parmis les renvendicants. Peut on justifier que ceux qui prennent le pouvoir l'aient ? Je n'en suis pas certain

2 - Des AG sont organisées : Une AG est très bien expliquée dans les textes de lois :

a : il s'agit d'une réunion de tous les membres d'un groupe connu tel qu'un syndicats, une organisation, une enseigne ou un métier.
b : une AG doit se tenir chaque année en respectant les textes fondateurs du groupe
c : Tous les membres du groupe doivent être informés par voie ECRITE, suffisament à l'avance (lorsque l'AG se veut décisionnelle). Alors elle prendra la forme d'AG exceptionnelle.

A : les étudiants ne font parti d'aucun groupe de telle sorte, mis à part les syndiqués...
B : ceci n'est pas fait
C : Aucune missive n'est apparue chez les représentants de l'AG

Autant dire que ces AG n'ont aucune valeur légale, tout juste celle d'un rassemblant, non autorisé -rappellons que tout rassemblement dans un lieu public se doit d'être signalé aux autorités...- de personnes autour d'un sujet plus ou moins compris, acquis, expliqué, etc ...
Bref, ces AG n'ont pas de valeur, qu'elle qu'elle soit...

3 - les Grèves :

On peut faire tout type de grève :

du travail, pour les employés
de la faim (je n'ai pas vu de tels grêvistes)
de zele : on travail plus, là encore, il s'agit d'employés...

etc ...
Aucune grêve ne correspond à un mouvement de grêve étudiante... Il n'y a qu'en France qu'on trouve ça, et encore, personne ne peut justifier de son principe de fonctionnement, puisqu'il n'y en a pas...

4 - le blocage :

Voté pendant des AG, au millieu de grêves : déjà, excuse moi si je remets en doute le bien fondé d'un blocage tel quel...

BRef, l'université est un lieu public, les établissement sont public, et le matériel est public... Tout usage du matériel à des fins qui ne sont pas celles prévues par l'établissement le prenant en charge est illégal.
Le blocage d'un établissement, ou d'un lieu, public est en infraction avec la liberté de circulation instaurée en France. Ce blocage amène d'ailleurs à l'impossiblité pour les employés désireux de travailler de le faire, et aux élèves d'apprendre ce qui est une violation de principe majeurs des droits de l'Homme... (droit à l'instruction et au travail)

Or, tout ceci n'est qu'acquis social, par la force, ou la négociation, mais acquis social :
Doit-on baffouer ces acquis là, le temps d'en gagner hypothétiquement d'autres ?

5 - L'intervention des forces de polices :

Il n'y a pas de discussion possible : infraction à un principe de droits de l'homme : la police, ou l'armée se doit d'intervenir, Voir le préfet, ou dans notre cas : le directeur de l'université... NE pas faire intervenir, c'est soutenir ce mouvement... et là nous entrons dans un autre pollémique : la neutralité politique et idéologique du corps enseignant. Une fois de plus, un truc acquis avec le temps... mais bon, baffouons le encore...


JE pourrais encore continuer longtemps :

LA forme que prennent ses revendications sont des plaies de l'éducation :
Angleterre, allemagne, espagne, canada, sont dans la merde question fac ? Touchent ils réellement les mêmes aides de l'état (en angleterre - par exemple- surement pas) ? Leur éducation lissée sur la population étudiante est-elle plus faible ? JE n'en sais rien, mais une chose est certaine : leurs pays progressent chaque année, alors qu'en France la chute libre est amorcée depuis des décennies...


Dernière chose :
Citation :
Après si les gens qui contestent le mouvement ont de la tune, tant mieux pour eux, mais pour ma part j'vis avec 3 fois rien et j'me sert les coudes à toutes les fins de mois ... Donc chacun son trip mais j'suis juste solidaire des gens qui sont dans mon cas

Ceci est hors propos : comment peut-on oser dire cela, alors même que les investissements que l'on fait chaque année pour ses droits à la fac resterons relativements inchangés (comprendre, augmentation habituelle d'année en année).
Faut il lire que sous prétexte de manque d'argent, on tire sous tout ce qui peut avoir trait à celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
saranette
Richard Clayderman
Richard Clayderman



Nombre de messages : 15
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 02/08/2007

Blocage Empty
MessageSujet: euh oui mais...   Blocage EmptySam 8 Déc à 12:10

en ce qui concerne les études en pharmacie je te signale que beaucoup de chercheurs on été occultés pour la bonne raison que les resultats de leur travaux ne rapportaient rien ax gds groupes pharmaceutiques!
et pour la fac, je pense qu'une fac de musique estampée universal ou autres ne sera jamais la même que celle qu'on a actuellement et pas en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aix Musicologie :: A Propos du Forum :: Messages Importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser