Aix Musicologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Musicologie à Aix en Provence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Règles de passage au niveau supérieur

Aller en bas 
+4
iMatt
Régis Campo
Ro
Chips
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 0:20

LICENCE 1
Pas de compensation entre les semestres 1 et 2

Passage au niveau supérieur si
:

• semestres 1 et 2 acquis,
ou
• 1 semestre sur 2 acquis,
ou
• 48 crédits validés sur l’ensemble des semestres 1 et 2

LICENCE 2


Pas de compensation entre les semestres 3 et 4
mais
Compensation entre les semestres 1, 2, 3 et 4, à condition que la moyenne entre S3 et S4 soit supérieure ou égale à 10/20

Passage au niveau supérieur si
:


• 4 semestres acquis,
ou
• 3 semestres sur 4 acquis,
ou
• 108 crédits validés sur l’ensemble des semestres 1, 2, 3 et 4

LICENCE 3

Pas de compensation entre les semestres 5 et 6

Licence acquise

MASTER 1

Pas de compensation entre les semestres 1 et 2


Passage au niveau supérieur si
:

• Master 1 acquis
et
• Avis du responsable de la formation

MASTER 2

règles de compensation particulières

Aucune compensation, ni à l’intérieur du semestre, ni entre les semestres

Voici le Document Word d'où sont extraites les règles
Clic droit - puis enregistrez sous
http://www.up.univ-mrs.fr/lacs/documents/rub_8/AFFICHE__MCC_LM_02_07.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Ro
Modérateur
Modérateur
Ro


Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 2:18

Yep!! déja merci bc pour toutes ces infos.

Mais di moi, si jcomprend bien, en première année, les deux semestres confondus, il y a 60 crédits. donc ça voudrait dire, que si par exemple, je loupe qu'un module à 12 crédits et que je réussis à valider tout les autres, je passe en seconde année sans le rattrage puisque j'aurais 48 crédits?

il est tard, donc peut etre que jai mal lu quekque chose ou koi... en tout cas merci d'avance pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 9:19

NON !

1 - Pour passer au niveau supérieur, il suffit de valider ce que nous avons dit - ceci n'est valable qu'à l'issu de la session de rattrapages

a) si tu loupes un seul module à 12 crédits, tu as forcément validé 1 semestre : tu passes en seconde année
b) si tu loupes un module au premier semestre à 6 crédits, et un au second à 6 crédits, tu as 48 points. Cependant tes semestres ne sont pas validés. Tu passes quand même en seconde année.

2 - TOUT module non validé DOIT être rattrapé :

a) tu loupes donc un modul à la session de Juin, tu dois le rattraper en septembre (sauf si tes modules se compensent)
b) tu loupes ce même module en septembre, mais tu as 48 crédits, ou 1 semestre de validé, alors tu pases en seconde
C) l'année suivante tu devra rattraper ce module, à la 1ère session puis éventuellement à la session de rattrapage.
D) Tu es absent, ne serait-ce qu'à UNE SEULE matière, que tu dois rattrapé, le semestre auquel est rattachée la matière est invalidé alors :

- ou tu as l'autre semestre et ut passes en seconde année (tu devras repasser le semestre entier)
- ou tu n'as pas l'autre semestre : et tu redoubles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 9:52

On rattrape pas de module non validé si on a la moyenne aux deux semestres (+ de 10) car le semestre est validé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 10:11

tout à fait : c'est le principe de compensation des modules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
iMatt
Wilhelm Richard Wagner
Wilhelm Richard Wagner
iMatt


Nombre de messages : 216
Age : 36
Année : L3
Date d'inscription : 09/12/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 12:14

J'ai rien compris. En plus comme j'ai rien compris, avant que vous sortiez le coup de la moyenne, jme suis demandé si j'avais bien compté au premier semestre et si je l'avais bien eu! Le stress!

Par contre, pour les crédits, tu as 6 crédits si tu as 10 ou plus à la moyenne du module, ou bien le nombre de crédits est proportionnel à la note?

Putain faut faire maths sup pour comprendre le système de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
http://djordj.over-blog.com
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 12:21

Non c'est très simple si tu as la moyenne en calculant la note de ton module (et en comptant le coeff 2 du module d'harmonie) et que tu as plus de 10, t'as ton semestre.

Pour valider un module il faut avoir plus de 10 à ce module (pour avoir les 6 crédits, si tu as 9 t'as aucun crédit).

Jacono l'avait pourtant bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Modérateur
Modérateur
Ro


Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 13:51

Putin jarrive tj pas à saisir un truc là...

Si jai mon premier semestre, je passe directement en deuxième année donc. mais si je loupe mon second semestre, je devrais passer un rattrapage kan mm en deuxième année cest bien ça???
Et imaginons ke je valide tout mes modules au premier semestre, et qu'au deuxième je loupe celui à 12... je dois passer aucun rattrapge puiske joré 48 crédits non?

fffff.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 13:56

Tu aurras ton deuxième semestre (regarde moi j'ai eu 7,25 au module harmonie, 08 à un autre module et sa putain de paléo qui me coule mes bonnes notes ... et j'ai eu mon premier semestre !)
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Modérateur
Modérateur
Ro


Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 13:57

Neutral Ouais, cest vrai que jai tendance à trop stressé... silent
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 13:59

Attend tes notes de toute façon on peut rien faire d'autre. Et là on a reçue les notes qui sont sensé êtres les plus atroces (enfin pour ma part) donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 14:13

Ro a écrit:

Si jai mon premier semestre, je passe directement en deuxième année donc.

Oui

Citation :
mais si je loupe mon second semestre, je devrais passer un rattrapage kan mm en deuxième année cest bien ça???

Oui
Citation :

Et imaginons ke je valide tout mes modules au premier semestre, et qu'au deuxième je loupe celui à 12... je dois passer aucun rattrapge puiske joré 48 crédits non?
NON

48 crédits = passages au niveau supérieur mais imaginons ceci :

2ème semestre
Module 1 = 6 crédits ==> moyenne 12/20
module 2 = 6 crédits ==> moyenne 13/20
module 3 = 6 crédits ==> moyenne 11/20
Module 4 = 12 crédits ==>moyenne 6/20

Moyenne du semestre : [ 13 + 12 + 11 + (5x2) ] = 48 / 100 = 9.2 / 20

Tu n'as donc pas la moyenne au semestre... TON SEMESTRE N'EST DONC PAS VALIDE !!!

Tu acquiers 18 crédits (modules 1 2 et 3) en plus des 30 du premier semestres : tu peux donc passer en 2ème année.
Tu as 1 seul semestre de validé, pour valider le second, il faut valider le module manquant : Module 4

En 2ème année, tu auras donc, les cours du premier semestre de 2eme année + 2nd semestre 2eme année + Module 4 du 2eme semestre de 1ere année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 14:38

Citation :
Moyenne du semestre : [ 13 + 12 + 11 + (5x2) ] = 48 / 100 = 9.2 / 20

Oui mais là 48 c'est pas le nombre de crédit. Dans ce cas précis il a 18 crédits de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Modérateur
Modérateur
Ro


Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 15 Juin à 17:55

Ok merci, jai compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptySam 16 Juin à 2:46

Mr. Le Chat a écrit:
Citation :
Moyenne du semestre : [ 13 + 12 + 11 + (5x2) ] = 48 / 100 = 9.2 / 20

Oui mais là 48 c'est pas le nombre de crédit. Dans ce cas précis il a 18 crédits de gagné.

Roh putain Georges : t'es lourd Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptySam 16 Juin à 11:15

Non c'était juste que le résultat de 48 était trop ambigue.
Revenir en haut Aller en bas
Mougane
Pascal Obispo
Pascal Obispo
Mougane


Nombre de messages : 35
Age : 35
Année : L3
Date d'inscription : 21/01/2007

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptySam 16 Juin à 16:27

Bon et si jamais on valide le semestre mais qu'on veut absolument pas perdre 12 crédits parce qu'on a raté le module B01 ... Sad On a le droit de se présenter aux rattrapages ?
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyDim 17 Juin à 4:35

si tu valide un semestre, tu valide obligatoirement (par compensation) tous les modules du semestre...

Bref, si tu valide le semestre 2, tu as validé le module à 12 points du 2ème semestre : B01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Mougane
Pascal Obispo
Pascal Obispo
Mougane


Nombre de messages : 35
Age : 35
Année : L3
Date d'inscription : 21/01/2007

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyDim 17 Juin à 15:45

Oh si tu dis vrai, je suis vraiment, mais vraiment rassurée... parce que 12 crédits en moins dans quelques années ça risque de me couter très cher...
Enfin bref, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinouille
André Rieu
André Rieu



Nombre de messages : 7
Age : 35
Année : L2
Date d'inscription : 06/05/2007

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 22 Juin à 16:50

J'ai vraiment compris à ce système moisi...

On ne peut avoir les 6 ou 12 crédits que si on a la moyenne au module ?

En gros, au premier semestre, moi, y a un module où j'ai 8,33/20 de moyenne... Je n'ai pas mon semestre ? Même si j'ai des bonnes notes dans les autres modules ? Dans le genre :

14,175 x 2
13,5
10
et 8,33

J'ai seulement 24 crédits, c'est ça ? Mais est-ce que j'ai mon semestre ?

Ensuite, imaginons qu'au second semestre, si on calcule la moyenne sur 20 de tous les modules, en tenant compte de celui coeff 2. Si cette moyenne est supérieure à 10, est-ce que j'ai mon semestre ?

Si par exemple, j'ai :
16,7 x 2
8,9
~7,5
~12

Logiquement, ça fait 12 de moyenne. Mais je n'ai que 18 crédits, donc je n'ai pas mon semestre ?

Finalement, je n'ai aucun semestre, je n'ai que 42 crédits. Je redouble !
Je peux passer les rattrapages en septembre ?

C'est une vraie merde ce machin ! J'y comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
Régis Campo
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart
Régis Campo


Nombre de messages : 108
Age : 55
Année : Campositeur
Date d'inscription : 03/09/2006

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 22 Juin à 16:57

C'est simple si tu fais ta moyenne et que t'as plus de 10 t'as ton semestre. Va pas chercher plus loin ! (surtout que ça fait 40 fois qu'on l'explique dans ce topic Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Leaena
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Meilleure Coopératrice Aixmusicos
Leaena


Nombre de messages : 151
Age : 35
Année : Plus à la fac
Date d'inscription : 25/01/2007

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 22 Juin à 18:02

En fait si g bien compris les premiers messages :

En faisant la moyenne de tous les modules, si tu as + de 10, tu passes en 2° année, et même dans le cas où tu as moins, tu peux passer avec le rattrapage de septembre.

Par contre si tu n'as pas la moyenne à un module, même si tu passes en 2° année parce qu'au total de tous les modules tu as assez, tu dois le rattraper aussi quand même, en septembre, à moins qu'il soit compenssable.

c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips


Nombre de messages : 255
Age : 39
Année : A des années lumières d'ici...
Date d'inscription : 17/10/2005

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyVen 22 Juin à 19:18

bon faisons simple :


I) pour valider un semestre :

on prend la moyenne générale du semestre (en tenant compte des coefficients). Si t'as plus de 10/20 tu as ton semestre

II) Pour valider un module, 2 solutions :

A - moyenne générale du module supérieure à 10/20 = tu as ton module
B - moyenne générale du semestre supérieure à 10/20 = tous les modules du semestre sont validés (compensation entre les modules...)

III) Pour valider une année :

les DEUX semestre doivent être validés

Pour passer en seconde année, trois solutions :

A - les 2 semestres validés (donc année validée)
B - 1 semestre validé (donc année non validée)
C - 42 crédits (donc année non validée)


Ces trois étapes sont indépendantes l'une de l'autre... c'est à dire qu'on peut avoir le droit de suivre des cours de 2nde année (et passer les exams) l'an prochain, sans avoir validé sa L1.
Cependant pour l'obtention du diplôme en L3, il faut valider les 3 années (et donc les 6 semestres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com
Rinouille
André Rieu
André Rieu



Nombre de messages : 7
Age : 35
Année : L2
Date d'inscription : 06/05/2007

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptySam 23 Juin à 3:03

Merci beaucoup ! Very Happy
ça parait beaucoup plus facile maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
André Rieu
André Rieu
Ephe


Nombre de messages : 4
Age : 37
Année : L1
Date d'inscription : 13/01/2007

Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur EmptyLun 9 Juil à 19:52

Oh, je commence à paniquer là... Pour être sûre, voilà ma situation : au premier semestre, il y a un module que j'ai pas eu, mais par la compensation des modules, j'ai eu mes 30 crédits. Au deuxième semestre, j'ai tout eu. Est-ce que je dois passer au rattrapage ou est-ce que je dois resuivre les cours du premier semestre de L1 même si je passe en L2 ??? (Panique à bord !!!)

Et puis non, Jacono a pas bien expliqué du tout, la preuve, personne n'a compris... Et puis, il avait dit qu'on comprendrait quand on aurait les notes, mais j'ai pas plus compris... Enfin, merci de me répondre et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Règles de passage au niveau supérieur   Règles de passage au niveau supérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de passage au niveau supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aix Musicologie :: De la L1 à la Thèse :: examens 06-07-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser